Un aperçu rapide des frameworks JavaScript populaires
Si vous pouvez dépasser le fait que JavaScript s'appelait à l'origine Mocha en 1995, lors de sa première sortie, vous apprendrez à quelle vitesse il est devenu le langage de programmation Web préféré en raison de sa fonctionnalité et de sa flexibilité. Notez qu'il ne faut pas le confondre avec Java, un autre terme de café et un langage de programmation informatique différent.
JavaScript est un langage de programmation frontal essentiel pour créer une expérience utilisateur interactive sur les sites Web. Si vous voulez faire quelque chose de moderne, comme la concurrence, la parallaxe, les formulaires Web dynamiques et la conception réactive, vous allez vouloir utiliser Javascript.
La connaissance de JavaScript par un développeur Web est essentielle. Il est très demandé compte tenu de sa flexibilité et de la direction centrée sur le mobile vers laquelle se dirige le développement Web. Bien que mieux connu pour créer une expérience utilisateur fantastique sur le front-end, JavaScript peut également être utilisé sur le back-end pour des choses comme les jeux, les robots et les contrôleurs. C'est un langage libre qui ne nécessite ni installation ni configuration côté client. La courbe d'apprentissage n'est pas aussi abrupte que dans d'autres langages, et il ne faut pas longtemps pour devenir un programmeur chevronné. Dans cet esprit, le développeur Web avec lequel vous travaillez doit être bien scénarisé dans ce langage et l'utiliser chaque fois que possible. C'est l'option la plus rapide et la plus efficace dans le monde du développement Web d'aujourd'hui.
La connaissance des différents frameworks JavaScript est également une connaissance importante pour un développeur Web. Dans cet esprit, qu'est-ce exactement qu'un framework JavaScript ? Les frameworks sont essentiellement du code logiciel écrit dans un langage spécifique, dans ce cas, JavaScript, qui permet de créer et de déployer des applications. Applications signifiant des applications logicielles, comme un traitement de texte, un créateur de tableur ou un éditeur de photos. Les frameworks sont universels et réutilisables, permettant aux applications d'être transférées et utilisées d'une machine à l'autre.
Les frameworks JavaScript présentent un certain nombre d'avantages, notamment une efficacité accrue, une sécurité améliorée et un coût réduit. Des centaines de lignes de code peuvent être remplacées par des fonctions prédéfinies. En outre, de nombreux cadres de code attirent des communautés qui les testent et les retestent, apportant des améliorations et des dispositions de sécurité pour assurer la sécurité. Le code du framework est généralement open source et gratuit. Fort de ces connaissances, un développeur peut sélectionner et personnaliser de manière appropriée un framework pour répondre à vos besoins.
Il convient de noter que les frameworks JavaScript ne sont pas des bibliothèques. Une bibliothèque, comme les compilateurs, les ensembles d'outils et les interfaces de programmation d'application (API), est un programme de support dans un cadre. Les cadres rassemblent les programmes de soutien pour soutenir le développement d'un projet ou d'un système.
Il existe de nombreux frameworks JavaScript, mais nous allons donner ici un aperçu rapide des plus populaires :
Angular JS
Né lorsque "Boom Boom Pow" de The Black Eyed Peas était numéro un dans les charts, Angular JS est un framework Web open source côté client. Il a été créé pour relever les défis liés au développement d'applications d'une seule page et facilite le développement en offrant un cadre cohérent et fiable pour le contrôleur de vue de modèle côté client (MVC).
Angular JS permet une synchronisation facile et automatique des données, aide l'utilisateur à demander des dépendances, est testable depuis le développement et propose des vues de page HTML simples. Angular JS est préférable lorsque vous travaillez avec une liaison de données bidirectionnelle.
React JS
React JS est un autre outil de développement open source. Il fonctionne plus comme une bibliothèque que comme un framework complet et peut créer des vues côté client et côté serveur. Il est idéal pour créer des applications réseau évolutives et utilise un modèle de vue de contrôle. React JS ne se soucie pas si vous utilisez Django, ASP ou Ruby on Rails comme framework Web côté serveur (alors que JavaScript peut être utilisé à la fois côté serveur et côté client, il est généralement utilisé côté client.)
React JS permet également la création de modèles JavaScript propres, possède des composants très réutilisables et est facile à apprendre et à utiliser. Il est différent d'Angular JS en raison de sa réutilisabilité, de sa courbe d'apprentissage plus courte et de son cadre plus dynamique.
Node JS
Node JS est essentiellement un moteur qui exécute du code JavaScript côté serveur. Sa capacité à exécuter JavaScript sur l'ordinateur, au lieu d'un navigateur, le rend unique. Son architecture pilotée par les événements permet de simplifier des fonctions complexes qui seraient standard dans d'autres frameworks. Avec Node JS, vous avez un accès direct aux bases de données et la possibilité d'écouter et de répondre au trafic réseau et aux requêtes HTTP de l'ordinateur.
Node JS rend plus difficile la gestion de la concurrence, crée de nombreux rappels imbriqués et ne dispose pas d'une bibliothèque standard.
Si vous cherchez à concevoir un nouveau site Web pour votre entreprise, contactez www.nixa.ca dès aujourd'hui. Nos développeurs professionnels maîtrisent parfaitement JavaScript sous toutes ses formes et nous pouvons vous aider à comprendre les subtilités du langage qui rend possible le Web moderne. Les professionnels en ligne ont des normes élevées pour leur expérience Web, et nous voulons vous aider à dépasser ces normes avec une excellente conception nuancée.