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Analyser correctement les Big Data

Pourquoi votre entreprise a besoin de Big Data pour être bien gérée

L'ère de l'internet continue de battre son plein. Il est tout simplement impossible pour une entreprise ou un individu vivant dans la société moderne d'ignorer l'utilisation et l'impact du marketing en ligne et de la technologie mobile. Cette culture numérique a bouleversé toute une série d'aspects de notre culture quotidienne. L'un des changements les plus importants est la montée en puissance des données massives (big data).

Qu'est-ce que le Big Data ?

La collecte de données n'a rien de nouveau. Depuis longtemps, les humains posent des questions à nos voisins, font des sondages ou organisent des sondages pour déterminer la meilleure réaction à un cas particulier. Au début des années 2000, Internet a permis aux entreprises, aux gouvernements et à d'autres organisations de commencer à collecter des informations grâce à une toute nouvelle technologie qui avait une plus grande portée et une plus grande taille d'échantillon. C'est au cours de cette première période des ordinateurs de bureau et de la première révolution dot-com que le big data est né.

Alors que nous continuions à intégrer des machines telles que les smartphones et l'intelligence artificielle dans nos vies réelles, nous avons généré de manière exponentielle plus de données numériques. Aujourd'hui, tout ce qu'un individu ordinaire fait en ligne est suivi et classé dans les vastes centres de stockage de données en ligne. Les dirigeants et les organisations continuent d'utiliser les sources d'information traditionnelles, mais l'information numérique est devenue le principal moteur du Big Data.

Les personnes impliquées dans l'analyse numérique, la programmation et la consultation des données prennent en compte trois aspects de l'information lors de la définition du « mégadonnées ». Ces considérations sont le volume, la vitesse et la variété. Le Big Data est défini par la quantité d'informations recueillies à partir de sources numériques, y compris les informations transmises de machine à machine. Le volume indique également qu'il y a beaucoup plus d'informations et de données numériques collectées que ce qui peut être analysé ou appliqué par les humains.

La vélocité indique le fait que les données volumineuses sont extraites et stockées à un rythme rapide. Il est généré plus rapidement que jamais, mais devient également inutile plus tôt. La rapidité avec laquelle nous recueillons des données rend certains ensembles d'informations obsolètes avant qu'aucun programme ne puisse les organiser.

Enfin, la variété est l'indication que les mégadonnées ne se limitent pas aux chiffres, mais peuvent être obtenues à partir de diverses sources et stockées de différentes manières. Tout, de la communication par e-mail à la vidéographie, peut être organisé en données numériques qui fournissent des informations aux entreprises et aident à élaborer des stratégies commerciales.

Que signifie le Big Data pour une entreprise

L'utilisation du Big Data peut être une étape intimidante pour une entreprise, et l'appréhension est justifiée. La grande quantité de données numériques disponibles peut être un cauchemar logistique à collecter et à gérer. Pourtant, les entreprises qui exploitent leurs ressources et développent des processus pour analyser de manière appropriée ne serait-ce qu'une fraction de ces données vont acquérir un avantage concurrentiel distinct dans leur secteur.

Les mégadonnées permettent aux dirigeants, aux conseils d'administration et aux gestionnaires d'une entreprise de prendre des décisions et d'agir en fonction des meilleures informations disponibles. Cela signifie que les décisions individuelles sont prises en tenant compte des préférences des clients et avec plus de certitude.

Globalement, les stratégies basées sur le big data permettent aux managers d'agir avec plus de certitude et de conviction. Cela améliore la communication et les explications aux employés et augmente la probabilité qu'une équipe entière accepte une idée. Souvent, le résultat est un plus grand succès. Certains marketeurs et dirigeants proclament l'utilisation du big data comme une révolution décisionnelle auprès du monde des affaires.

L'un des endroits les plus faciles pour assister à cette révolution des données est le commerce de détail et le commerce électronique. Les entreprises utilisent des ensembles de données détaillés et des informations sur les consommateurs pour orienter leurs décisions. Cela rend l'art de vendre plus rationnel et logique, car les préférences des clients et des clients potentiels sont évidentes. Cependant, les mégadonnées pourraient tout changer, des soins de santé à la planification des catastrophes. Il peut améliorer les efforts humanitaires, aider à la recherche scientifique et améliorer notre planète.

Comment un échec de développement devient une crise du Big Data

Il y a tellement d'informations disponibles qu'une entreprise doit avoir des processus pour hiérarchiser les bonnes données, sinon cela peut être écrasant et inefficace. Les consultants et les analystes de données s'accordent à dire qu'il y a plus d'informations collectées qu'il n'est possible d'en utiliser. Même la superpuissance technologique IBM n'a pas assez de personnel pour trier les données collectées par l'entreprise. Dans un monde de données numériques, analyser chaque ensemble de données est impossible. Ainsi, une entreprise doit analyser les bonnes informations.

En ce qui concerne les données numériques, qui représentent la majorité de ce que nous considérons aujourd'hui comme des mégadonnées, une programmation appropriée peut extraire les bonnes données pour l'analyse. Un développement back-end intelligent et avisé sur votre site Web, votre application mobile ou toute autre technologie est primordial. Pour un certain nombre d'entreprises, cela implique de consulter et d'embaucher une équipe d'experts de programmeurs et de développeurs.

L'équipe de Nixa utilise un développement Web personnalisé pour gérer le volume, la vitesse et la variété des données et les organiser sous une forme utilisable et pertinente pour votre entreprise. Contactez Nixa dès aujourd'hui pour découvrir comment le Big Data peut être non seulement géré, mais optimisé, pour améliorer vos décisions commerciales.

CHEZ NIXA, NOUS SOMMES PASSIONNÉS PAR LE DESIGN ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. NOUS SERIONS HEUREUX DE PARTAGER NOTRE PASSION AVEC VOUS.

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