logo de Nixa

Développement numérique
Application, Web, Logiciel

Technologies
Transformation numérique
Services
Red Cross Button
Fermer ce menu
Technologies
python-icon.original

Python

Django, Flask

Wagtail, Django CMS, CKAN

php-icon.original

PHP

Laravel, Symfony

Magento, Opencart

Wordpress, Drupal, Joomla

js-icon.original

Javascript

React, Angular, Vue.js, Node.js

android-icon.original

Android

Java

Ionic, Cordova

apple-icon.original

IOS

Swift, Objective C

Transformation numérique

Traitement des données médicales

Numérisation du commerce de détail

Main d'œuvre de programmation

Du nouveau chez Nixa

Parce qu'on s'amuse et qu'on apprend plein de truc, on a envie de vous les partager ❤️

image-header-hero-1
image-header-hero-2
image-header-hero-3
Software development
image-header-hero-5
image-header-hero-6

Comment l'iPhone X ouvre de nouvelles frontières pour les développeurs

Avec la passionnante keynote d'Apple du mardi 12 septembre, il semble que Tim Cook et l'équipe d'Apple aient ouvert les portes de l'opportunité pour les développeurs iPhone en herbe. Avec l'annonce de deux nouveaux modèles, les développeurs disposent d'un tout nouvel éventail d'options à explorer, y compris quelques technologies totalement nouvelles qui pourraient s'avérer tout aussi influentes que les précédentes innovations d'Apple. Dans ce blog, nous allons explorer trois des principaux changements apportés par les nouveaux modèles d'iPhone et ce qu'ils signifient pour les développeurs.

Reconnaissance faciale

L'une des révélations les plus impressionnantes de la keynote a été celle de la technologie de reconnaissance faciale nettement améliorée qui sera ajoutée à l'iPhone X. Cette technologie de reconnaissance faciale va être intégrée à un certain nombre de fonctionnalités de sécurité dès le lancement. En fait, la technologie de reconnaissance faciale va entièrement remplacer la technologie des empreintes digitales sur l'iPhone X en tant que mode par défaut d'accès sécurisé via l'écran de verrouillage. Selon Apple, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale met en œuvre des algorithmes d'apprentissage qui, en plus de ne répondre qu'à votre visage, apprendront continuellement à reconnaître votre visage à travers différentes expressions et changements physiques.

Les innovations d'Apple en matière de reconnaissance faciale s'appuient sur sa longue expérience en matière de protection de la vie privée et de sécurité. Les données faciales ne seront utilisées qu'à vos seules fins et seront cryptées par certains des meilleurs algorithmes de sécurité au monde. L'iPhone X pourra utiliser la sécurité basée sur la reconnaissance faciale pour Apple pay et de nombreuses applications bancaires. Pour les développeurs qui ont besoin d'options de sécurité, il s'agit d'une autre couche qui peut être ajoutée pour protéger les utilisateurs contre les accès frauduleux.

Outre la protection des utilisateurs, la reconnaissance faciale avancée avec la capacité d'apprendre signifie de nouvelles opportunités pour les développeurs d'autres types d'apps, dont les plus importantes tirent parti de l'élément suivant de notre liste.

ARKit

Les nouveaux iPhones sont lancés avec la prise en charge de la dernière version d'ARKit d'Apple, un ensemble d'outils de réalité alternée qui aide à la création d'applications immersives. SnapChat a déjà intégré certaines de ces fonctionnalités, en utilisant la cartographie faciale pour permettre aux utilisateurs de mettre des masques et des filtres réalistes sur leur visage lorsqu'ils prennent des selfies ou des vidéos SnapChat. SnapChat n'est pas le seul développeur d'applications à pouvoir en bénéficier. Avec une mise en œuvre et une utilisation appropriées de l'ARKit, de nombreuses entreprises peuvent en bénéficier. Qu'ils développent des applications pour des sociétés de cosmétiques, des coiffeurs ou des sociétés de jeux, les développeurs d'applications n'ont jamais eu autant de pouvoir au bout des doigts.

Les caméras avant et arrière des nouveaux iPhones peuvent être utilisées pour créer des expériences de réalité augmentée immersives à l'aide du nouvel ARKit. En outre, l'iPhone 8 et l'iPhone X sont tous deux équipés d'un gyroscope, d'un accéléromètre, d'un capteur de proximité et d'un capteur de lumière intégrés qui permettent un suivi très précis des mouvements et de l'environnement. La RA à double caméra utilisant le suivi des mouvements permet de manipuler l'apparence de l'utilisateur en même temps que son environnement, ce qui rapproche la RA de l'immersion totale.

Moteurs neuronaux

La partie la plus excitante de la présentation d'Apple a sans doute été la révélation que les nouveaux iPhones incluront une puce d'intelligence artificielle connue sous le nom de "moteur neuronal". Outre les fonctions de reconnaissance faciale mentionnées ci-dessus, le moteur neuronal contribue à alimenter Siri et peut être sollicité par des applications qui doivent traiter des tâches intelligentes sans réduire l'autonomie de la batterie ni ralentir les fonctions de base du téléphone.

L'inclusion du moteur neuronal marque le premier téléphone grand public à inclure un moteur d'IA, et d'autres entreprises suivent l'exemple. La tendance à l'intégration de puces d'intelligence artificielle signifie que les développeurs d'applications auront bientôt beaucoup plus de possibilités de travail. En fonction du succès de ces premières puces d'IA, l'industrie mobile pourrait connaître un changement de paradigme. Les développeurs d'applications qui se préparent à l'avenir des appareils mobiles doivent se préparer à l'apparition d'IA plus récentes, plus intelligentes et plus rapides qui fonctionnent bien différemment des approximations d'intelligence du passé. Une puce d'IA dans la poche de presque tout le monde ouvre la porte à des développements passionnants entre les mains de développeurs innovants.

Des écrans de la plus haute qualité à ce jour

Les derniers écrans rétina d'Apple présentent des résolutions et des PPI remarquablement élevés. L'iPhone X dispose d'un écran d'une résolution impressionnante de 2436 x 1125 avec 458 PPI, sans oublier un rapport de contraste de 1 000 000:1. Pour les développeurs qui travaillent sur des applications multimédias, il s'agit là d'une nouvelle tout à fait excitante. Des écrans de meilleure qualité sont synonymes de vidéos, de jeux et de photographies de meilleure qualité. Même les applications de lecture sont en mesure de tirer parti de cette amélioration considérable de la qualité d'affichage.

Apple n'est pas étranger à la qualité de ses écrans, mais la progression par rapport à la génération précédente est significative ; l'iPhone 7 plus, par exemple, avait un écran d'une résolution de 1920x1080 avec 401 ppi et un rapport de contraste de 1300:1. Les développeurs web qui conçoivent des sites mobiles vont disposer d'un plus grand nombre d'options visuelles maintenant qu'un grand nombre d'utilisateurs seront en mesure de visualiser du matériel sur des écrans à très haute définition.

Avec les écrans à très haute définition, l'IA en plein essor et les applications de réalité alternée en passe de devenir une réalité, la nouvelle ère des iPhones est porteuse de changements auxquels votre entreprise doit se préparer. Nos experts peuvent vous aider à franchir les nouvelles frontières de la technologie. Contactez-nous dès aujourd'hui sur notre site web à l'adresse www.nixa.ca !

CHEZ NIXA, NOUS SOMMES PASSIONNÉS PAR LE DESIGN ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. NOUS SERIONS HEUREUX DE PARTAGER NOTRE PASSION AVEC VOUS.

Contactez-nous