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Stripe est-il la bonne passerelle de paiement pour mon entreprise ?

Évaluer les forces et les faiblesses de Stripe pour les entreprises de toutes tailles

Les passerelles de paiement sont nécessaires à tout commerce électronique et à toute entreprise en ligne, qui représentent un nombre considérable de sites web dans le monde entier. Les passerelles de paiement, telles que Stripe, sont des outils dotés d'une technologie intégrée permettant de déterminer si un paiement spécifique par carte de crédit est traité et approuvé. C'est également cette technologie qui permet de détecter et de refuser les transactions pour cause de fonds insuffisants ou d'autres défauts. Essentiellement, Stripe est une méthode de paiement alternative pour les entreprises qui est fortement recommandée pour le succès de l'eCommerce.

Il a été salué comme l'une des meilleures technologies disponibles aujourd'hui. Cependant, de nombreux commerçants ne sont pas conscients des avantages et des inconvénients liés au choix de Stripe ou de toute autre application de paiement. Ils ignorent également les facteurs cruciaux qui doivent être pris en compte lors de la sélection d'un outil pour améliorer le développement de leur site web.

Que fait Stripe pour vous ?

Quel que soit le produit que vous vendez en ligne, qu'il s'agisse d'un service, d'un logiciel en tant que service (SaaS) ou d'un produit physique, il est nécessaire d'utiliser une technologie comme Stripe pour traiter les paiements. La technologie qui permet cela s'appelle une passerelle de paiement, qui vous permet de traiter les paiements sans programmation répétée. Avant les passerelles de paiement comme Stripe, le processus d'acceptation et d'approbation des paiements en ligne était ardu et compliqué. Il nécessitait beaucoup de correspondance avec les banques et s'accompagnait d'un certain nombre de messages d'erreur. Dès le départ, les méthodes de paiement de ce type ont considérablement amélioré les transactions pour les entreprises de commerce électronique.

Stripe a été l'une des premières entreprises de la Silicon Valley à faire progresser les systèmes de paiement. L'entreprise est née de la reconnaissance des difficultés rencontrées par les premières applications de paiement, notamment en ce qui concerne l'intégration de la collecte des paiements dans des programmes plus vastes. Stripe est devenue la coqueluche du traitement des paiements mobiles et est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands perturbateurs du commerce électronique de ces dernières années. Vous n'avez pas besoin d'un compte marchand pour utiliser Stripe ; il est simple à configurer et s'intègre facilement à d'autres aspects de votre technologie de commerce électronique.

Le bon, le mauvais et l'entre-deux de Stripe

L'un des facteurs qui font de Stripe l'une des options les plus attrayantes en tant que passerelle de paiement est qu'elle n'utilise pas de serveurs externes pour traiter les paiements. Les données et autres informations relatives aux clients sont stockées sur les serveurs de Stripe. Cela permet à l'entreprise de mieux contrôler les données et aux clients de savoir qui est directement responsable des informations de paiement sensibles. Stripe offre également des avantages technologiques : il peut être intégré à six langages de programmation différents. Les développeurs et les clients disposent ainsi d'une plus grande flexibilité dans la construction et la gestion de leur site web.

Les processus et procédures nécessaires à l'acceptation des paiements par carte de crédit sont également intégrés dans la technologie Stripe. Les développeurs adorent cela et les commerçants devraient également reconnaître que c'est une valeur ajoutée pour leurs entreprises. La technologie permet de créer des formulaires de paiement sur votre site web, et le logiciel fonctionne entièrement sur le back-end de votre site web. Contrairement à d'autres méthodes de paiement, Stripe permet l'acceptation instantanée des paiements par carte de crédit, ce qui permet aux commerçants de reconnaître et de réconcilier ces paiements plus rapidement.

Stripe est particulièrement intéressant comme méthode de paiement si votre site web est construit avec une plateforme eCommerce qui peut s'y intégrer directement. Par exemple, Stripe est proposé en tant qu'extension, déjà compatible et intégrée, avec l'extension d'abonnement WooCommerce. Un site web construit avec WooCommerce peut accepter un large éventail d'options de paiement via Stripe, y compris les paiements récurrents. Vos systèmes d'inventaire et de suivi seront alors facilement et rapidement mis à jour pour refléter le paiement. Les développeurs considèrent l'intégration entre la passerelle de paiement et la plateforme de commerce électronique comme l'une des principales priorités lors du choix de la technologie.

L'inconvénient de Stripe est que les frais sont plus élevés que pour les autres systèmes de paiement. Cela est dû à leur structure de paiement ; au lieu de facturer des frais mensuels, Stripe prélève 2,9 % à l'avance, puis 0,30 $ par transaction. Un autre inconvénient est le service client de Stripe ; le processus de contact et de communication avec les représentants du service client est entièrement basé sur le courrier électronique. Enfin, Stripe ne s'est pas imposé sur les marchés étrangers, ce qui peut rendre frustrante l'installation en dehors des États-Unis et du Canada.

Stripe et autres passerelles de paiement

Alors que le secteur du commerce électronique continue de se développer, il y a de bonnes raisons d'avoir plus d'une méthode de paiement. Les plus grandes entreprises de commerce électronique ont mis en place des méthodes de paiement multiples il y a longtemps pour vendre à l'international et traiter un volume élevé de paiements simultanés. Cependant, la plupart des commerçants continueront à échanger un élément de technologie contre un autre pour trouver la solution qui leur convient le mieux. Il y a peut-être quelque chose à apprendre des grandes entreprises, et même les petits commerçants pourraient bénéficier de l'utilisation de Stripe en conjonction avec une autre application de paiement.

Tout d'abord, si votre entreprise s'adresse à des clients en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Europe, Stripe pourrait empêcher certains acheteurs d'effectuer des paiements. Actuellement, Stripe est accepté aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans certains pays d'Europe et d'Amérique du Sud. Malheureusement, il y a quelques pays à revenus élevés où la plateforme n'est pas applicable. De nombreux marchands tentent de résoudre ce problème en abandonnant Stripe au profit d'une autre passerelle de paiement, mais cela s'avère généralement inefficace.

Il est vraiment difficile de trouver une méthode de paiement qui prenne en charge toutes les devises et tous les pays dans lesquels votre entreprise souhaite vendre. La meilleure stratégie consiste donc à utiliser Stripe et une autre méthode de paiement ayant une portée mondiale similaire, comme Braintree ou cenPOS. Si vous avez des questions concernant l'utilisation des passerelles de paiement ou le choix de celle qui convient le mieux à votre entreprise, il peut être utile de parler avec les professionnels compétents d'une agence de développement web, telle que Nixa.

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