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IA et e-commerce : un avenir plus intelligent ?

Cette semaine, Amazon a annoncé une autre étape majeure dans sa marche vers la domination de l'intelligence artificielle : l'intégration de la capacité de tâches de bureau subalternes dans Alexa, leur produit d'intelligence artificielle et d'achat vocal. La popularité d'Alexa n'a cessé d'augmenter, réussissant à peine à devancer Siri et Google Assistant en matière de technologie cette année. Cependant, les nouvelles compétences de bureau d'Alexa pourraient s'avérer être la première grande avance d'Amazon sur ses concurrents.

Les principales fonctionnalités qu'Amazon a apportées à Alexa avec cette annonce sont la capacité de coordonner les réservations de salles de réunion, de gérer les appels et la participation aux conférences téléphoniques, et de commander des fournitures (d'Amazon, bien sûr). Alors que l'objectif déclaré d'Amazon avec Alexa est d'établir l'omniprésence de Appareils Alexa pour maximiser la maîtrise du langage, il est indéniable que la maîtrise du langage de l'IA n'est qu'une étape sur la voie de la domination du marché. Ce fait a des implications majeures pour les entrepreneurs du commerce électronique qui ne font pas partie de la famille grandissante d'Amazon. Alexa contribue-t-elle à créer un avenir plus intelligent ou simplement un avenir plus marqué par Amazon ?

Comme notre blog l'a exploré ces dernières semaines, il y a des problèmes de sécurité croissants liés à la confiance des données personnelles même à des entreprises établies, et ces règles ne s'appliquent pas seulement aux consommateurs de tous les jours. Les entreprises utilisant des services ou travaillant avec d'autres entreprises pour améliorer leur entreprise doivent également garder à l'esprit la sécurité de leur entreprise. Alors que les entreprises font régulièrement confiance à Microsoft et Amazon pour l'hébergement de leurs serveurs de messagerie, il existe des règles et réglementations établies sur la confidentialité des e-mails qui n'existent pas encore pour les produits vocaux qui sont en cours d'analyse afin d'améliorer les produits d'intelligence artificielle.

Cependant, il y a plus à considérer que la sécurité. Les motivations d'une entreprise doivent également être prises en compte lorsqu'une entreprise de commerce électronique décide d'adopter ou non des produits d'intelligence artificielle tels qu'Alexa. À titre d'exemple, Apple et Microsoft sont tous deux des sociétés de vente de technologies qui vendent en grande partie du matériel et des logiciels, tandis qu'Amazon est une société de commerce électronique à grande échelle qui tire la majeure partie de son argent de la vente d'autres produits et de la venue de vendeurs sur leur plate-forme. Contrairement à l'une des trois sociétés que nous venons de mentionner, Google est un courtier en données et en publicité, qui gagne de l'argent en étant en mesure de mieux placer les publicités (ce qui nécessite la compréhension du comportement des utilisateurs).

Les entreprises de commerce électronique qui ne se voient pas sur le marché d'Amazon ou qui apprécient l'indépendance de leur marque voudront peut-être réfléchir à deux fois avant de s'engager dans l'adoption d'un dispositif d'intelligence artificielle qui les enferme dans des achats auprès de ce qui pourrait être un concurrent et utilise également des connaissances acquises. données pour transmettre les intérêts commerciaux d'Amazon. Bien qu'il soit très peu probable qu'une grande entreprise utilise à mauvais escient les données recueillies par une IA comme Alexa ou Siri, la possibilité d'atteintes à la sécurité par des tiers malveillants est un risque réel à une époque où des géants comme Target, Equifax et Yahoo ont tous connu des records. briser les brèches.

Bien sûr, Amazon n'est pas un concurrent pour toutes les entreprises, et certaines boutiques en ligne pourraient trouver leur marché plus en concurrence avec d'autres entreprises proposant des solutions d'intelligence artificielle. Par exemple, une entreprise vendant des smartphones innovants (comme Essential Phones, par exemple) pourrait se retrouver en concurrence avec Apple plutôt qu'avec Amazon.

Néanmoins, les entreprises de commerce électronique ne peuvent pas se permettre de se détourner aveuglément des solutions d'IA sans tenir compte des implications à long terme, même si les avantages à court terme sont tentants. Bien qu'il soit facile de comprendre pourquoi vous voudriez améliorer l'efficacité des réunions ou éviter les tâches de bureau fastidieuses, de tels avantages seraient-ils vraiment un avantage si cela signifiait que vous ne pouviez l'utiliser que pour commander des produits auprès d'une entreprise qui vendait également les produits d'un concurrent ?

L'intelligence artificielle soulève rapidement toutes sortes de questions pour les entreprises de tous types. Vous n'avez même pas besoin de plonger dans les questions philosophiques pour rencontrer des dilemmes difficiles avec l'intégration de l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne et nos affaires. Avec tant de choses à considérer, comment une entreprise qui souhaite adopter la technologie de l'IA peut-elle procéder ?

La première étape consiste à analyser les options et la seconde consiste à utiliser la technologie de manière responsable. Prenez le temps de réfléchir à chacun des produits d'intelligence artificielle que vous envisagez et recherchez leurs forces, leurs faiblesses et leurs risques potentiels. Si, lors de vos recherches, vous vous sentez mal à l'aise avec une entreprise en particulier, faites confiance à votre instinct et optez pour une autre option.

L'intelligence artificielle est l'une des technologies les plus prometteuses à l'horizon. C'est passionnant non seulement pour le commerce électronique, mais pour presque toutes les industries de la planète. S'il est bon d'être inspiré et avant-gardiste sur une technologie prometteuse, les entreprises doivent également procéder avec prudence, en particulier compte tenu des problèmes majeurs d'informations privées qui se sont posés en 2017.

2018 pourrait s'avérer être l'une des plus grandes années pour l'IA à ce jour, et si vous souhaitez une aide expérimentée et digne de confiance pour naviguer dans les choix de votre entreprise, www.nixa.ca peut vous aider. Nous nous spécialisons dans toutes sortes de développements Web, y compris l'intégration de technologies comme Alexa dans le site et le flux de travail de votre entreprise. Contactez-nous via notre site Web aujourd'hui, et nous vous aiderons à prendre une décision qui vous laissera l'esprit tranquille pour 2018.


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