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L'essor de PayPal et la façon dont il améliore le commerce en ligne

PayPal est aujourd'hui l'un des processeurs de paiement les plus reconnus au monde, en particulier en ligne, mais il n'a pas toujours dominé les transferts de fonds en ligne.

Paypal a vu le jour en 1998 en tant que filiale de la société de logiciels de sécurité pour ordinateurs de poche Confinity. Deux ans plus tard, elle a fusionné avec X.com d'Elon Musk, qui était l'une des toutes premières banques à faire des affaires entièrement en ligne, pour finalement l'absorber complètement. C'est au début des années 2000 que PayPal s'est fait connaître du grand public grâce à son acquisition par eBay. À l'époque, la popularité soudaine et intense d'eBay avait fait naître le besoin d'un processeur de paiement sûr, qui ne divulguerait pas les informations relatives aux cartes de crédit à des vendeurs inconnus en ligne, tout en n'obligeant pas les clients à recourir à d'autres types de paiement risqués. L'histoire de PayPal en a fait l'option évidente, et eBay a commencé à offrir des protections aux utilisateurs qui décidaient d'utiliser PayPal pour leurs achats sur eBay.

Aujourd'hui, PayPal est connu pour ses transferts d'argent simples et ses achats sécurisés. Cependant, les offres que PayPal propose désormais aux entreprises de commerce électronique constituent peut-être l'évolution la plus intéressante que la plateforme ait connue depuis l'époque où elle était une exclusivité d'eBay.

PayPal comme incitateur à l'achat

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontées les boutiques de commerce électronique est la mise en place de systèmes de paiement sûrs, peu coûteux et rapides. L'abandon des paniers d'achat en ligne est remarquablement courant et peut finalement se traduire par la perte de milliers de dollars, en fonction du volume d'affaires d'une boutique de commerce électronique. Curieusement, un système de paiement imparfait peut être à l'origine de ce phénomène.

L'une des principales raisons pour lesquelles les clients achètent en ligne est la commodité. Si cette commodité est diminuée ou perdue, les clients peuvent renoncer à un achat ou même aller chez un concurrent. La mise en place d'un processus de paiement intégrant PayPal peut contribuer à prévenir ce type de perte de clientèle en évitant aux clients d'avoir à saisir leurs coordonnées de paiement ou à passer par un long processus de création de compte qui pourrait les rebuter ou prendre suffisamment de temps pour qu'ils ne prennent pas la peine d'effectuer l'achat.

En outre, PayPal jouit d'une réputation qui peut contribuer au succès de votre site. Les gens aiment faire leurs achats auprès des magasins qui utilisent PayPal, car ce dernier s'est imposé comme le service de transfert d'argent sécurisé par excellence. Parfois, le simple fait de pouvoir utiliser un service sécurisé ne nécessitant pas la saisie d'un numéro de carte de crédit peut convaincre un acheteur potentiel d'essayer votre site. Une fois qu'il aura fait connaissance avec votre entreprise, les réticences liées à l'achat en ligne s'estomperont, et il est probable qu'il transmettra à d'autres les bonnes critiques concernant votre magasin.

Mise en œuvre de PayPal

Sur son site web, PayPal propose trois options pour intégrer son système de paiement dans votre vitrine. La première est aussi la plus simple : créer un bouton à l'aide du générateur de boutons interne de PayPal. Cette option vous permet de copier-coller rapidement un bouton sur votre site web. Cependant, les options sont quelque peu limitées, ne vous permettant de choisir que parmi quelques apparences et styles de boutons pré-créés.

La deuxième option est plus facile pour ceux qui utilisent déjà une plateforme de commerce électronique comme BigCommerce, Volusion et Magento. PayPal a conclu des accords avec ces plateformes de sorte que PayPal peut être activé en tant qu'option directement via le panneau de contrôle de l'administrateur de la plateforme. En choisissant cette option, vous aurez accès aux modèles et aux styles conçus par votre plateforme d'e-commerce.

La dernière option pour mettre en œuvre PayPal est d'utiliser l'API ou l'intégration HTML. L'intégration HTML vous permet d'intégrer PayPal dans un panier d'achat de votre création. L'intégration API est utilisée lorsque vous créez une application et que vous souhaitez pouvoir faire appel aux services de PayPal. Les entreprises de commerce électronique disposant d'une présence mobile hautement personnalisée sont les plus susceptibles de bénéficier de l'intégration API, tandis que l'intégration HTML sera probablement plus utile à ceux qui gèrent une vitrine web personnalisée.

L'intégration HTML et l'intégration API sont considérablement plus complexes que les options précédentes ; cependant, elles vous offrent de loin la plus grande flexibilité. Ces deux options vous permettent d'entrer dans les détails du code qui gérera vos paiements, ce qui est une option très intéressante, à condition que vous ayez les compétences nécessaires pour entreprendre la personnalisation.

Quelle que soit l'option choisie, PayPal peut aider votre magasin à conclure davantage de ventes. Plus récemment, PayPal a commencé à proposer des cartes de paiement qui peuvent être utilisées de la même manière qu'une carte de débit, ainsi que des options permettant d'utiliser l'application PayPal dans les magasins en dur. Bien que les magasins en ligne soient les concurrents traditionnels des magasins physiques, la présence du processeur de paiement dans un environnement quotidien en dehors d'Internet apporte déjà une reconnaissance et une crédibilité accrues.

Êtes-vous prêt à prendre les mesures nécessaires pour intégrer PayPal à la caisse de votre magasin ? Nous pouvons vous aider. Notre équipe de professionnels dispose d'une expérience considérable pour aider les magasins de commerce électronique à gérer les aspects pratiques de l'implémentation de nouvelles technologies. Rendez-nous visite dès aujourd'hui à l'adresse suivante www.nixa.ca!

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