Solutions

Solutions industrielles

Besoins d'entreprise

  • Intégration de systèmes
  • Stratégie
  • Commercialisation
  • Conformité GDPR
  • Conformité ADA (accessibilité)
  • Gestion des infrastructures

Produits

Nixa regarde des séries - 2

En ce début du mois d’août, peut-être êtes-vous en vacances et quel moment est plus approprié pour démarrer une nouvelle série ? Après une première immersion dans les goûts télévisuels d’Aurélia, Julien et Simon, voici le deuxième volet de notre série d’article sur… les séries, justement.

Gabriel est un inconditionnel d’House of Cards : “J’ai plusieurs émissions en tête, mais je dirais que celle qui m’a le plus marqué est House of Cards. L’ensemble est excellent, que ce soit au niveau du personnage que joue Kevin Spacey, de la cinématographie incroyablement bien éxécutée ou encore de l’histoire racontée.

L’action est possiblement un peu exagérée mais c’est justement cet aspect semi-fictionnel qui rend l’émission de plus en plus percutante d’un épisode à l’autre.

J’ai vraiment hâte de commencer à visionner la saison 4.

Adaptation d’une série britannique homonyme de 1990, elle-même adapatée d’un roman de Michael Dobbs, cette production Netflix est renouvelée pour une quatrième saison à venir courant 2016.

On ne présente plus 24, le choix de Philippe. Cette série comporte 9 saisons, les 8 premières ayant été diffusée entre 2001 et 2010, puis une dernière de 12 épisodes au printemps 2014.

C’est la singularité de l’unité de temps employée dans cette série qui a séduit notre programmeur. En effet, chaque saison - à l’exception de la neuvième - est composée de 24 épisodes qui correspondent à un total de 24 heures. L’action se déroule donc presque en temps réel.

La série raconte les aventures de Jack Bauer, membre d’une agence fictive de lutte contre le terrorisme. Le traitement singulier du temps ne fait donc que renforcer le suspense propre au thème.

Diffusée entre 2001 et 2005 par HBO, Six Feet Under est indétrônable au palmarès des séries de Marion.

On suit pendant 5 saisons les péripéties de la famille Fischer, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres à Los Angeles. La série aborde des thèmes extrêmement variés comme bien sûr, la mort, mais aussi l’homosexualité, l’adolescence ou encore la maladie mentale et le fait aussi bien d’une manière sérieuse que sur un ton plus léger, pouvant être parfois comique.

La profondeur et la justesse des personnages, la prestation incroyable des acteurs et surtout, le meilleur final jamais fait pour une série à ce jour en font un must see pour moi.

Six Feet Under - ou SFU -  a d’ailleurs remporté 3 Golden Globes et 9 Emmy Awards.

Voici donc trois nouvelles recommandations. N’hésitez pas à nous faire part des vôtres ou de votre avis sur ces séries si vous les avez déjà vues.

Chez Nixa nous sommes des passionnés de design et de nouvelles technologies. Nous serions heureux de partager notre passion avec vous.

Nous contacter
Logo Nixa spécialistes digital