logo de Nixa

Développement numérique
Application, Web, Logiciel

Technologies
Transformation numérique
Services
Red Cross Button
Fermer ce menu
Technologies
python-icon.original

Python

Django, Flask

Wagtail, Django CMS, CKAN

php-icon.original

PHP

Laravel, Symfony

Magento, Opencart

Wordpress, Drupal, Joomla

js-icon.original

Javascript

React, Angular, Vue.js, Node.js

android-icon.original

Android

Java

Ionic, Cordova

apple-icon.original

IOS

Swift, Objective C

Transformation numérique

Traitement des données médicales

Numérisation du commerce de détail

Main d'œuvre de programmation

Du nouveau chez Nixa

Parce qu'on s'amuse et qu'on apprend plein de truc, on a envie de vous les partager ❤️

image-header-hero-1
image-header-hero-2
image-header-hero-3
Software development
image-header-hero-5
image-header-hero-6

Comprendre l’importance d’une landing page

Avec tous les outils de marketing digital, il peut être difficile de faire un choix pour vos prochaines campagnes. Vous avez probablement déjà entendu parler des landing pages (ou page de destination) sans vraiment savoir ce que c’est réellement. Il s’agit d’un véritable outil de conversion essentiel à vos prochaines campagnes ! Qu’est-ce qu’une landing page ? D’abord, définissons simplement ce qu’est une landing page.

L'illusion de la sécurité Internet en solo

Dans la ruée vers le blâme, les entreprises peuvent manquer la forêt pour les arbres. Dans la saga en cours de la faille de sécurité d'Equifax, les dernières nouvelles sont qu'Equifax attribue la responsabilité de la faille à un seul employé, qui aurait omis de corriger une vulnérabilité de sécurité dans un logiciel sans nom utilisé par Equifax. Comme l'a rapporté le New York Times, le Département de la sécurité intérieure des États-Unis était au courant du problème de sécurité et en avait informé Equifax. Equifax affirme avoir informé son service informatique, mais qu'un seul individu n'a pas communiqué les informations nécessaires pour réparer le logiciel.

La dernière acquisition d'Airbnb trace une ligne dans le sable

Une année importante avec des implications encore plus importantes Ce serait un tragique euphémisme que de dire que 2017 a été sous haute tension en ce qui concerne les publicités en ligne. Avec Google qui a attiré l'attention des organismes de réglementation de l'Union européenne et YouTube (une filiale de Google) qui a involontairement mis sa base d'utilisateurs en ébullition avec l'"AdPocalypse", les publicités en ligne en tant qu'institution ont été mises à rude épreuve cette année. Cette semaine, les choses sont peut-être devenues encore plus intenses.

Éducation, publicités Facebook et politique : Un carrefour chaotique

Cela fait maintenant deux mois que Facebook a révélé que des organisations russes ont acheté des espaces publicitaires en masse dans l'intention de créer un contenu sensationnel et controversé qui déclencherait des luttes politiques parmi les citoyens américains. Bien que de nombreuses personnes aient théorisé cette possibilité, l'accueil réservé par le public aux preuves de la manipulation des publicités par les Russes a été controversé en soi. Cependant, avec la révélation d'une campagne coordonnée par Facebook lui-même, la surprise et l'appréhension se sont répandues parmi les utilisateurs quotidiens et les entreprises clientes

La responsabilité dans l'administration Web et le déclin d'Uber

Les comportements contraires à l'éthique soulignent le besoin de changement. Ces derniers mois, nous avons beaucoup écrit sur l'importance de la sécurité Internet, une culture en ligne des comportements sécurisés et le rôle que jouent les décisions d'administration des sites Web des entreprises dans l'avenir de la sécurité de leurs clients. Cette semaine, un autre moment historique pour les entreprises à l'ère d'Internet s'est produit ; Il a été révélé qu'Uber avait payé des pirates informatiques pour dissimuler une violation de la sécurité des conducteurs et des clients. Les retombées de cette révélation sont doubles; les clients ont peur pour leurs données et le monde des affaires est choqué qu'un choix aussi contraire à l'éthique ait été fait par l'une des réussites les plus célèbres de l'industrie technologique.

Changements pour la monétisation du web : Nouvelle fonction de confidentialité de Safari

Au début du mois de juin 2017, Apple Corporation a annoncé qu'elle allait intégrer au navigateur Safari d'iOS 11 et de macOS High Sierra une fonctionnalité qui allait s'avérer, quelques mois plus tard, être un important point de discorde en ligne. La nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans le cadre de l'importance croissante accordée par Apple à l'intelligence artificielle, en offrant aux utilisateurs des fonctions de confidentialité améliorées par l'apprentissage automatique au sein du navigateur Safari. Avec le lancement d'iOS 11 et de macOS High Sierra cette semaine, les groupes de l'industrie de la publicité se sont réunis pour publier une lettre de réclamation à Apple, affirmant que la nouvelle fonctionnalité "sabotera le modèle économique de l'internet".

5 conseils pour réussir une landing page

Une landing page, c’est quoi ? Une landing page, ou page d'atterrissage ou de destination, est par définition la page vers laquelle aboutit une campagne d’acquisition en webmarketing. La landing page est la clé d’une stratégie d’acquisition réussie et incontestablement un outil marketing puissant, ayant pour fonction d’assurer la conversion en récoltant des informations sur l’utilisateur. Elle permet d’amener l’internaute à effectuer l’action recherchée (par exemple accomplir un achat, remplir un formulaire, télécharger un document, etc).

Pourquoi créer un blogue pour votre entreprise ?

Les premiers blogues sont apparus dans les années 90 et représentent la première forme de diffusion de contenus personnels et de partage d’informations ponctuelles provenant d’autres sources. Au début des années 2000, on observe une popularisation du genre avec l’émergence des plateformes de blogging qui offrent à un public plus néophyte la possibilité de publier leurs contenus très simplement. Les types de blogues se multiplient, on y verra les prémices des médias sociaux.

Nouveautés chez Facebook

Facebook modifie son algorithme: Facebook a annoncé cette semaine de nouveaux changements dans l’affichage de son fil d’actualité, ayant pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs en leur proposant plus de contenus qui les intéressent. Dans les faits, cela se traduit par un affichage privilégiant les publications des amis (photos, statuts, vidéos) au détriment des contenus postés par les pages. L’affichage sera modifiable par l’utilisateur s’il souhaite continuer de voir les publications de certaines pages, mais les réglages par défaut pourraient porter préjudice à la portée organique des pages, déjà faible en règle générale.

SEO - Liste des bonnes pratiques

Notre objectif : optimiser notre présence sur le web pour les moteurs de recherche. L'ergonomie : la base d'un site web L'ergonomie d'un site peut être définie par sa facilité d'utilisation pour le plus grand nombre de personnes aux configurations différentes, avec un maximum de confort et d'efficacité. La règle des 3 clics : utile ou pas ? La règle des 3 clics permet à l'internaute de trouver l'information qu'il recherche sur votre site en 3 clics maximum.


Nixa est une entreprise de programmation spécialisée, experte en développement web complexe et sur mesure. Basée au centre-ville de Montréal, Nixa fournit des services de développement web et d'applications aux entreprises et organisations du monde entier en quête de qualité et de performance.