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Comprendre les bases du référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (mieux connue sous le nom de SEO) est l'une des forces les plus puissantes derrière le succès des affaires sur le Web. Alors qu'Internet est passé d'un petit réseau de développeurs et d'inventeurs intrépides au phénomène mondial qu'il est aujourd'hui, le recours aux moteurs de recherche est devenu omniprésent. Le besoin de moteurs de recherche de qualité, efficaces et précis est devenu absolument nécessaire pour localiser utilement les informations nécessaires sur le Web.

En conséquence, le concept de référencement est apparu comme un moyen de discuter de la manière dont les sites Web peuvent assurer une portée optimale grâce à une liste préférable sur les moteurs de recherche, ainsi que de la manière de garantir que les moteurs de recherche renvoient les résultats dont les utilisateurs ont besoin. Les pratiques de référencement ont radicalement changé au fil du temps et peuvent sembler particulièrement déconcertantes de l'extérieur. Cependant, le référencement étant si important, les entreprises doivent apprendre à utiliser au mieux le référencement si elles espèrent atteindre leur plein potentiel.

L'histoire du référencement et son évolution

Lorsque les premiers moteurs de recherche ont commencé à apparaître au milieu des années 90, les développeurs Web ont rapidement réalisé qu'ils pouvaient optimiser la position d'apparition de leur site Web sur divers moteurs de recherche. Les sites Web qui apparaissaient plus tôt dans les listes avaient un avantage majeur en termes de vues que les sites Web qui étaient enterrés plus bas dans les résultats de recherche. Rapidement cependant, des pratiques moins honorables sont apparues et les personnes ayant de telles inclinations ont pu placer leurs sites Web au premier plan des listes des moteurs de recherche, souvent de manière injuste. En conséquence, les entreprises responsables des moteurs de recherche, tels que Google et Yahoo, ont réalisé qu'elles devraient ajuster leurs algorithmes, de peur que leurs pages de résultats ne soient envahies par des résultats non idéaux.

La nécessité d'empêcher le jeu déloyal des résultats de recherche est ce qui a conduit au référencement tel que nous le connaissons aujourd'hui. Composé de centaines de signifiants de pertinence différents, le SEO a encore évolué au cours des dix dernières années pour intégrer les informations personnalisées des utilisateurs. Les sociétés de moteurs de recherche ne publient souvent pas les formules exactes qui régissent leur optimisation, laissant une compréhension complète du référencement à ceux qui sont prêts à expérimenter et à documenter les changements dans le classement des sites. Certaines des dernières améliorations apportées au référencement incluent des algorithmes qui recherchent un contenu identique apparaissant sur plusieurs sites et évitent ces sites, ainsi que des interdictions officielles de sites Web qui abusent des pratiques équitables en matière de référencement.

Quelles sont les techniques actuelles de référencement de site Web ?

Les techniques de référencement varient énormément en fonction de l'industrie, du site et du moteur de recherche. Cependant, certains concepts généraux définissent la compréhension du référencement en 2017. Le plus grand changement récent dans le référencement est le changement massif d'utilisateurs effectuant des recherches sur mobile. Les recherches mobiles sont devenues si populaires qu'elles sont maintenant régulièrement plus nombreuses que les recherches provenant d'ordinateurs. Cela signifie que l'un des meilleurs moyens d'optimiser le référencement est de concevoir une page mobile fonctionnelle et attrayante. Avoir une page facile à utiliser sur mobile donne instantanément un énorme coup de pouce aux sites Web, car les moteurs de recherche ont reconnu et adapté le changement de style de navigation.

De plus, les médias sociaux sont également devenus importants pour le référencement. Cultiver une suite sur les médias sociaux et intégrer les médias sociaux dans les sites s'est avéré efficace pour élever le classement d'un site Web et donc améliorer ses chances d'être vu par ceux qui recherchent le sujet du site Web. Pour les entreprises, cela signifie qu'avoir une présence active et authentique sur les réseaux sociaux est non seulement bon pour l'image, mais aussi pour la rentabilité.

La tactique la plus importante pour le référencement, cependant, est aussi ancienne que le référencement lui-même : générer un contenu de qualité utile et facile à localiser. Les pop-ups, une mauvaise programmation backend et une mise en page désorganisée du site peuvent tous nuire à la capacité des moteurs de recherche à "explorer" avec précision votre site pour obtenir des informations pertinentes. En générant un contenu de qualité qui identifie clairement le sujet sur un site facilement accessible, vous serez toujours mieux classé que ceux qui tentent de produire du contenu de mauvaise qualité ou publié sur un site impossible à naviguer.

C'est là que les mots clés entrent en jeu. Les mots clés aident à la fois les lecteurs et les algorithmes des moteurs de recherche à déterminer la pertinence d'un article par rapport à la recherche. Cependant, les mots-clés ne peuvent pas simplement être déposés dans un article. Les mots-clés doivent être utilisés pour plus de clarté, et non simplement entassés en morceaux autant que possible. De nombreux moteurs de recherche filtrent en fait les pages Web qui contiennent des ratios élevés de mots-clés par rapport à d'autres textes utiles.

En raison de la complexité du référencement, il est conseillé aux entreprises de faire appel à un expert. Qu'il s'agisse d'embaucher un employé pour se consacrer à l'optimisation ou de faire appel à une firme qui s'y spécialise. Nixa, par exemple, est une entreprise qui peut vous aider à concevoir un site Web qui utilise un référencement idéal pour amener votre entreprise aux clients qui ont besoin de vous immédiatement. Pour le référencement à Montréal, Philadelphie et New York, c'est Nixa. Nos experts sont facilement joignables sur leur ligne directe 1-888-959-0001

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