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Comprendre l’importance d’une landing page

Avec tous les outils de marketing digital, il peut être difficile de faire un choix pour vos prochaines campagnes. Vous avez probablement déjà entendu parler des landing pages (ou page de destination) sans vraiment savoir ce que c’est réellement. Il s’agit d’un véritable outil de conversion essentiel à vos prochaines campagnes !

Qu’est-ce qu’une landing page ?

D’abord, définissons simplement ce qu’est une landing page. La landing page a pour but de faire la promotion d’un produit ou service spécifique. Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit ou service, pour la pénétration de nouveaux marchés ou autre, cet outil permet de passer un message clé à une cible prédéfinie.

Comme les landing pages sont généralement bâties dans le cadre d’une campagne, elles répondent aux normes SEO grâce à des mots-clés ciblés et sont conçues de façon à convaincre l’utilisateur de poser une action spécifique (par exemple, s’abonner à la liste de contact ou acheter un produit).

Qu’est-ce qu’un CTA ?

L’un des éléments les plus importants d’une landing page est le CTA. Mais qu’est-ce que c’est ?

CTA, c’est l’acronyme pour “Call To Action” (ou “appel à l’action”). Brièvement, il s’agit d’un lien ou bouton qui incite l’utilisateur à faire l’action désirée (par exemple, “Abonnez-vous!” ou “Achetez maintenant”). Il est considéré comme l’élément clé d’une landing page puisque toute la structure de la page est adaptée de façon à favoriser et maximiser le nombre de d’interaction avec ce lien/bouton.

Quels sont les 7 principes de base à respecter pour construire une landing page ?

Pour aboutir à une landing page réussie, il est très important qu’elle réponde aux 7 principes qui suivent :

  • L’attention. Assurez-vous d’avoir un ratio 1:1 entre les éléments que vous souhaitez présenter et votre objectif de conversion en éliminant tous les éléments qui éloignent l’utilisateur du but.
  • Le contexte. Faites en sorte à ce que votre design soit en accord avec les attentes de l’utilisateur et qu’il corresponde au message transmis dans votre campagne.
  • La clarté. Choisissez un seul message clé à transmettre dans votre landing page et assurez-vous qu’il soit compris par l’utilisateur.
  • La cohérence. Assurez-vous que tous les éléments de votre page fassent du sens entre eux et qu’ils soient alignés avec vos objectifs de conversion.
  • La crédibilité. Démontrez que vous avez bel et bien l’expertise dans ce dont vous faites la promotion.
  • La clôture. Provoquez une action chez l’utilisateur lorsqu’il atteint le point de conversion.
  • La continuité. Amplifiez les opportunités de conversion en continuant le discours avec l’utilisateur après l’interaction avec la landing page.

Pourquoi les témoignages des consommateurs sont d’une grande importance sur une landing page ?

Dû aux multiples campagne de marketing existantes sur le web, l’utilisateur a développé un manque de confiance envers les marques. Les témoignages ont donc acquis une importance primaire dans la structure d’une landing page, car ils sont rédigés par des clients, pour des clients. Par conséquent, ils ont un impact puissant sur la crédibilité de la page.

Quels éléments ne devraient pas apparaître sur une landing page ?

Comme mentionné ci-haut, il faut limiter au maximum les interactions possible avec la page afin de mettre l’emphase sur l’objectif de conversion. Pour assurer la performance de votre campagne, il faut éviter les distractions. Or, la navigation n’est pas un élément que l’on devrait retrouver sur la page. En effet, elle pourrait détourner l’attention de l’utilisateur et l’inciter à naviguer sur votre site web plutôt que de cliquer sur votre CTA.

Finalement, pourquoi a-t-on besoin d’une landing page ?

Bref, il n’est pas surprenant que la landing page soit considérée comme l’un des moyens de conversion les plus efficaces. En plus d’être orientée vers la conversion et construite autour d’un seul objectif, elles sont :

  • peu coûteuses à réaliser,
  • rapides à mettre en place,
  • requierts un minimum de maintenance,
  • et il est facile de retracer leur performance et leur retour sur investissement (ROI).

CHEZ NIXA, NOUS SOMMES PASSIONNÉS PAR LE DESIGN ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. NOUS SERIONS HEUREUX DE PARTAGER NOTRE PASSION AVEC VOUS.

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