logo de Nixa

Développement numérique
Application, Web, Logiciel

Technologies
Transformation numérique
Services
Red Cross Button
Fermer ce menu
Technologies
python-icon.original

Python

Django, Flask

Wagtail, Django CMS, CKAN

php-icon.original

PHP

Laravel, Symfony

Magento, Opencart

Wordpress, Drupal, Joomla

js-icon.original

Javascript

React, Angular, Vue.js, Node.js

android-icon.original

Android

Java

Ionic, Cordova

apple-icon.original

IOS

Swift, Objective C

Transformation numérique

Traitement des données médicales

Numérisation du commerce de détail

Main d'œuvre de programmation

Du nouveau chez Nixa

Parce qu'on s'amuse et qu'on apprend plein de truc, on a envie de vous les partager ❤️

image-header-hero-1
image-header-hero-2
image-header-hero-3
Software development
image-header-hero-5
image-header-hero-6

Qu'apportera iOS 11 aux développeurs ?

S'il y a une entreprise qui sait faire sensation dans les médias à chaque mise à jour, c'est bien Apple. Pour le meilleur ou pour le pire, les dernières fonctionnalités d'Apple font toujours vibrer les médias, qu'ils soient nouveaux ou traditionnels. Le prochain iPhone et la nouvelle version d'iOS auront probablement tout autant d'impact. Le prochain événement iPhone d'Apple a de nombreuses personnes qui anticipent de nouvelles fonctionnalités incroyables, des changements étonnants sur l'iPhone et des refontes pour les anciennes applications. Malheureusement, les événements d'Apple sont généralement fortement orientés vers les consommateurs de médias et les fabricants de médias, et pas autant pour les développeurs qui devront ajuster leurs sites et leurs applications aux changements à venir. Dans cet esprit, cet article explorera ce qu'iOS est susceptible d'apporter aux développeurs professionnels et amateurs.

Que savons-nous avec certitude ?

Apple a publié un aperçu officiel d'iOS 11 sur son site. Il est très certainement destiné au consommateur de tous les jours, mais les informations importantes pour les développeurs peuvent être extraites des descriptions. L'une des informations les plus évidentes susceptibles d'affecter les développeurs est la nouvelle concentration d'Apple sur l'iPad. Un bon pourcentage des éléments de prévisualisation fournis par Apple sont centrés sur la manière dont iOS est susceptible d'affecter l'iPad. L'accent mis sur l'iPad devrait inciter les développeurs à se familiariser avec les derniers modèles d'iPad (s'ils ne les connaissent pas déjà, bien sûr), en particulier parce qu'il existe souvent des fonctionnalités iOS exclusives aux modèles iPad et iPad pro. Ces fonctionnalités exclusives pourraient avoir un impact majeur sur la façon dont vos utilisateurs utilisent votre site ou votre application.

En explorant davantage la page d'aperçu, une information susceptible d'être très pertinente pour les développeurs iOS concerne les modifications apportées au dock. Le dock a toujours été important pour l'accessibilité et la convivialité des applications, et maintenant la nouvelle conception du dock va introduire le multitâche et le remodelage dynamique des fenêtres. Tout développeur à ce stade devrait avoir des sonnettes d'alarme. L'optimisation d'une application pour le multitâche sur un iPad nécessitera probablement une nouvelle analyse de la gestion des ressources.

De plus, Apple présente, pour la toute première fois, un véritable gestionnaire de fichiers pour iOS 11. Apple s'est précédemment éloigné des nombreuses options de gestion de fichiers sur iOS, mais la nouvelle application "Fichiers" semble être un pas dans une nouvelle direction. Non seulement la nouvelle application native pourra explorer les fichiers sur l'appareil, mais elle aura également un accès instantané à iCloud et aux documents partagés à partir d'autres appareils Apple connectés.

Un autre changement de direction majeur qui mérite d'être observé est les pas d'Apple vers la réalité augmentée. iOS 11 apporte avec lui un nouveau produit d'Apple appelé "ARKit", qui sert d'outil de cadre pour les développeurs AR. Apple se vante que l'ARKit sera en mesure de collecter dynamiquement des informations à partir des caméras et des microphones intégrés, puis de transmettre ces informations aux jeux et autres applications qui peuvent utiliser ces informations pour projeter une expérience AR pour l'utilisateur.

Apple donne également quelques indices sur d'autres changements directionnels majeurs dans la description de leurs mises à jour de Siri. Siri, auparavant, incorporait une intelligence artificielle très limitée, reposant en grande partie sur un ensemble large mais limité de questions qui suscitaient des réponses standard. Dans iOS 11, cependant, Apple prétend avoir considérablement étendu les capacités d'IA de Siri en utilisant l'apprentissage automatique. Cela permettra à Siri de parler de manière plus réaliste tout en personnalisant ses réponses et ses résultats pour vous en fonction de votre vie unique. Plus impressionnant encore, Apple maintient sa longue histoire de sécurité en s'assurant que toutes les communications et réponses Siri sont cryptées de bout en bout.

Qu'est-ce qui n'est pas encore tout à fait confirmé ?

L'une des plus grandes rumeurs qui semble être vraie à ce stade est une rumeur selon laquelle la recharge sans fil serait mise en œuvre dans iOS et iPhone. Un article sur Mashable détaille comment une grande entreprise de batteries réputée connue sous le nom de RAVpower a fait de sérieuses allusions au fait que le nouvel iPhone aura des capacités de charge sans fil. Il est possible qu'il ne se charge que sans fil.

Alors que la plupart des autres rumeurs sont des conjectures, cette histoire semble tout à fait crédible. Si cela s'avère vrai, une norme de charge sans fil pour les iPhones aura d'énormes implications pour la gestion de l'alimentation dans iOS. La recharge sans fil est un tout nouveau stade par rapport à la recharge filaire, et il existe un grand nombre de différences que les développeurs travaillant sur iOS devront prendre en compte.

D'autres rumeurs sont actuellement beaucoup plus fragiles, mais incluent des théories selon lesquelles Apple inclura un logiciel de reconnaissance faciale de manière native dans iOS 11, pourrait supprimer entièrement le bouton d'accueil et supprimer la numérisation des empreintes digitales. Bien que ceux-ci soient loin d'être confirmés ou même crédibles, les développeurs prévoyant un travail iOS important doivent être préparés à la possibilité de ces changements.

Notre équipe est passionnée par le développement Apple, iPhone et iOS. Nous avons franchi chaque nouvelle frontière avec brio et nous sommes prêts à recommencer. Si vous voulez travailler avec de vrais experts qui savent suivre l'innovation, venez nous visiter dès aujourd'hui à www.nixa.ca.

CHEZ NIXA, NOUS SOMMES PASSIONNÉS PAR LE DESIGN ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. NOUS SERIONS HEUREUX DE PARTAGER NOTRE PASSION AVEC VOUS.

Contactez-nous