logo de Nixa

Développement numérique
Application, Web, Logiciel

Technologies
Transformation numérique
Services
Red Cross Button
Fermer ce menu
Technologies
python-icon.original

Python

Django, Flask

Wagtail, Django CMS, CKAN

php-icon.original

PHP

Laravel, Symfony

Magento, Opencart

Wordpress, Drupal, Joomla

js-icon.original

Javascript

React, Angular, Vue.js, Node.js

android-icon.original

Android

Java

Ionic, Cordova

apple-icon.original

IOS

Swift, Objective C

Transformation numérique

Traitement des données médicales

Numérisation du commerce de détail

Main d'œuvre de programmation

Derrière toute cette technologie se trouvent des humains incroyables

Nixa_Team-David_Kristensen-CTO
Nixa_Team-Ramin_Jormozeh-Backend_Developer
Nixa_Team-Mathilde_Charbonneau-Operations_Manager
Nixa_Team-Martin_Cote-Backend_Developer
Nixa_Team-Nathalie_Choquette-HR_Manager
Nixa_Team-Julien_Bourdic-Backend_Developer

Analyste d'affaires

Qu'est-ce que le travail d'analyste d'affaires implique chez Nixa?

Nixa recherche un analyste d'affaires dédié qui partage les objectifs et les valeurs de notre entreprise. Le candidat retenu doit avoir une expertise en développement de logiciels et la capacité de communiquer efficacement avec tous les niveaux de la direction.

L'analyste d'affaires sera responsable d'aider à la recherche, au développement et à la validation d'outils et de procédures d'analyse d'affaires à utiliser par tous les départements.

Minimum de 3 - 5 ans d'expérience en analyse d'affaires dans le domaine de l'informatique, de la programmation ou de l'architecture informatique.

Tâches et responsabilités

  • Travailler étroitement avec les gestionnaires de compte pour analyser les exigences techniques des clients ;
  • Analyser et valider les besoins d'affaires pour les projets clients en fonction des objectifs commerciaux ;
  • Participer à la collecte des exigences techniques et fonctionnelles pour divers projets web et d'applications dans plusieurs industries ;
  • Analyser les documents techniques, les spécifications ou les appels d'offres ;
  • Décomposer les exigences de haut niveau en tâches chiffrables ;
  • Préparer des documents d'estimation basés sur une analyse technique détaillée ;
  • Participer à la création de documents de réponse à des appels d'offres (RFP) ;
  • Agir en tant que représentant technique lors d'appels de découverte avec les gestionnaires de compte et les clients ;
  • Proposer des solutions concrètes en lien avec les besoins des clients ;
  • Estimer les heures requises pour les projets techniques liés au développement de sites web, d'applications et de logiciels ;
  • Documenter et présenter visuellement tout le travail d'analyse et de conceptualisation de projets ;
  • Documenter les spécifications fonctionnelles et les règles d'affaires ;
  • Vous devrez être présent au bureau de Montréal 2 à 3 fois par semaine.

Compétences et qualifications

  • Baccalauréat en informatique, gestion ou tout autre domaine pertinent ;
  • Minimum de 3 - 5 ans d'expérience en analyse d'affaires dans le domaine de l'informatique, de la programmation ou de l'architecture informatique ;
  • Solide compréhension des différentes étapes de la production de projets web ;
  • Solide connaissance des méthodologies de développement de logiciels telles que Agile ou Waterfall ;
  • Excellente connaissance de l'architecture des systèmes logiciels ;
  • À jour avec les dernières tendances et les meilleures pratiques du web ;
  • Expérience avec les outils de collecte et de documentation des exigences ;
  • Expérience et expertise en BI ;
  • Excellentes compétences en rédaction en français et en anglais.

Qualités souhaitables

  • Bilingue (français et anglais) ;
  • Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes ;
  • Grande attention aux détails et focalisation sur la production de résultats de haute qualité ;
  • Capacité d’apprentissage rapide ;
  • Sens de l’organisation, attention aux détails et capacité à gérer la pression ;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe ;
  • Bonnes compétences en gestion du temps ;
  • Autonomie, débrouillardise et curiosité ;
  • Discrétion et confidentialité ;
  • Fortes compétences en communication orale et écrite ;
  • Vif intérêt pour les technologies web ;
  • Capacité à faire face au stress et à prospérer dans un environnement rapide ;
  • Fortes compétences en communication et en collaboration.

Avantages de travailler chez NIXA

  • Horaire flexible pour commencer à travailler (8h - 10h) ;
  • 4 jours de maladie/personnels payés ;
  • Équipement permettant de travailler à domicile (Macbook Pro) ;
  • Assurance groupe, y compris dentaire ;
  • Activités trimestrielles de "renforcement d'équipe" ;
  • Nourriture et boissons, commandez chaque lundi avec des demandes spéciales ;
  • Programme de référence avec des incitatifs ;
  • Régime de retraite collectif ;
  • Incitatifs à la contribution aux ventes ;
  • Équipe AGILE.

*Aucune discrimination n'est tolérée, nous considérons la diversité d'une équipe comme un atout.



La vie d’un génie à Nixa

Des projets stimulants

Des projets stimulants

Nous vous écoutons et vous donnons des projets à gérer. Nous prenons le temps de travailler sur des projets internes. Rejoignez Nixa, car c'est génial d'apprendre avec nous !

Les meilleures conditions de travail

Les meilleures conditions de travail

Horaire flexible, liberté de travail, choix de projets. Nous innovons constamment, nous sommes en avance sur l'industrie dans nos pratiques. Nous sommes une belle équipe, composée uniquement des meilleurs.

Bonne rémunération

Bonne rémunération

Parce que le butin est aussi important, n'est-ce pas ?

Assurance maladie collective

Assurance maladie collective

Avec un forfait généreux, votre famille est protégée par notre assurance médicale.

Activités de développement de l'esprit d'équipe

Activités de développement de l'esprit d'équipe

Quand vient le temps de s'amuser ensemble, nous sommes les premiers de la file !

Nourriture (gratuite)

Nourriture (gratuite)

Ne vous inquiétez pas des envies de nourriture de l'après-midi - nous avons ce qu'il vous faut !

Travail à distance

Travail à distance

Nous avons de super bureaux, mais nous avons aussi une super politique de travail à distance :)

Congés de maladie payés

Congés de maladie payés

Parce que la vie arrive, ne vous inquiétez pas si vous êtes malade et ne pouvez pas travailler. Prenez soin de vous et prenez un jour de congé pour nous.

Régime de retraite collectif

Régime de retraite collectif

Nous sommes plus forts ensemble - planifiez votre retraite tout en travaillant.

Vous êtes le coeur de l'entreprise

Vous êtes le coeur de l'entreprise

Nixa est une agence dynamique, précurseur dans son domaine. Nous voulons le meilleur pour nos clients et pensons que c'est possible si nous offrons le meilleur aux membres de notre équipe !

Postuler maintenant

Nixa est une entreprise de programmation spécialisée, experte en développement web complexe et sur mesure. Basée au centre-ville de Montréal, Nixa fournit des services de développement web et d'applications aux entreprises et organisations du monde entier en quête de qualité et de performance.