Comment nous y arrivons

NIXA apporte une véritable solution à la nouvelle réalité des marques, à leurs défis qui sont toujours plus grands et à leurs budgets qui le sont moins. Car à la base du modèle, c’est l’agilité.

L’agilité de former des équipes expérimentées qui correspondent aux besoins bien précis du mandat et des missions : les grappes de ressources. L’agilité de réagir rapidement, efficacement et intelligemment. L’agilité de gérer les budgets d’une façon responsable et pertinente. En procédant de façon itérative, nous livrons nos projets plus rapidement, en augmentant la fréquence et la pertinence de chacune des actions posées.

Afin de rencontrer les exigences d’échéanciers serrés et d’atteindre les objectifs de chacune des missions de nos clients, NIXA propose de mettre en place le principe du “point de contact unique” (PCU) qui vous donne accès à un chargé de projet dédié, qui fait avancer chaque étapes du projet selon l’échéancier travaillé et les livrables du mandat. Au cœur de projets segmentés en courtes actions itératives, votre point de contact unique coordonne habilement toutes les expertises nécessaires pour bien suivre le processus proposé qui permet de travailler des volets distincts de la mission indépendamment plutôt qu’en cascades dépendantes.

NIXA travaille de façon pleinement collaborative et en partenariat avec ses clients.

Notre structure AGILE et légère est basée sur la présence constante d’une équipe dévouée, de haut niveau.

Notre approche à la gestion de projets


Notre gestion de projets se fait de façon itérative, par sprint de 2 à 3 semaines, toujours dans un mode d’amélioration continue.

Nous organisons de brèves rencontres journalières et hebdomadaires (scrums) afinn de maintenir une communication unique et homogène entre tous les acteurs du projet.

Notre plateforme de gestion de projets est JIRA et nous avons notre propre outil de suivi de projets en temps réel Nixa GO! La transparence est au coeur de toutes les actions que nous posons. C’est pourquoi nous offrons à nos clients l’accès à une plateforme novatrice qui permet la gestion de toutes les tâches du mandat, d’avoir un contrôle complet sur le travail en cours, le temps qui y est mis et la facturation. Vous avez la possibilité d’être en lien direct, en tout, sur toutes les plateformes, avec la personne attitrée à votre projet, votre PCU (point de contact unique).

NIXA offre les services requis pour l’exécution des mandats de par son modèle participatif. Dans le but d’accomplir des missions à succès, nous travaillons à partir de l’ADN des marques pour construire et réaliser des stratégies de plateformes numériques à partir de plans directeurs qui s’arriment aux objectifs d’affaires, marketing, communication et plus. Nous permettons ainsi aux marques de mieux identifer les bons insights marketing en travaillant à partir de connaissances validées plutôt que d’opinions et de conventions.

Les langages de programmation utilisés par les équipes de développement NIXA, soient back end et front end.

Les langages de programmation principaux : Python, PHP, Java Script, JAVA, .NET, C#, Swift, ObjectiveC.

  • PHP et des frameworks Laravel, Symfony, Yii, Cake;
  • Python et du framework Django, (Django CMS et Django CMS blog);
  • Java, Swift, objective C, Node.js;
  • Frameworks: Angular, Vues.jsn, React, Ember;
  • JavaScript : (Jquery, ES6, HTML, CSS);
  • Photoshop;
  • HTML5, CSS3, SASS;
  • Boostrap, Bitbucket, GIT, Jira et PyCharm.

Bases de données: SQL et Mongo.

Services web tels que API Rest et des systèmes d’authentification oAuth intégration de systèmes.