Étude de cas : 7-Inches for Planned Parenthood
À propos de l'entreprise
Nixa a développé la plateforme web pour la campagne de charité de Planned Parenthood afin de vendre une compilation de chansons d'artistes impliqués dans la campagne avec le système de paiement en ligne Stripe.
Idée
Des enjeux de sécurité importants liés au fait que le site était souvent visé par les pirates informatiques. La problématique a forcé Nixa à construire une plateforme informatique sécurisée de façon optimale en peu de temps pour contrer rapidement et efficacement les menaces au projet.
Le défi
Environnement web élastique vu qu'il s'y déroule beaucoup de transactions. L'élasticité a permis la création d'une infrastructure informatique pour permettre au site web de s'adapter aux nombreuses opérations qui s'y effectuent sans que la performance soit compromise.
La solution
7-Inches for Planned Parenthood fut un projet caritatif demandant des efforts de logistique et de sécurité majeures dans une campagne de grande envergure transcendant les frontières avec des personnalités comme l'auteure Margaret Atwood, le chanteur John Legend, le groupe les Foo fighters ou l'humoriste Sarah Silverman.
Le résultat
Ce fut un plaisir de travailler sur un projet d'envergure national aux États-Unis avec un organisme qui a autant fait pour le droit des femmes.
Marc F. Adam, PDG de Nixa
Stripe
Python
Django
Html5
JavaScript
Sass
Nixa est une entreprise de programmation spécialisée, experte en développement web complexe et sur mesure. Basée au centre-ville de Montréal, Nixa fournit des services de développement web et d'applications aux entreprises et organisations du monde entier en quête de qualité et de performance.
Ce fut un plaisir de travailler sur un projet d'envergure national aux États-Unis avec un organisme qui a autant fait pour le droit des femmes.
Marc F. Adam, PDG de Nixa