présente

Mission Mars 2026

Nixa a obtenu deux places sur la mission Mars One

  • 15 jours
  • 22 heures
  • 09 minutes
  • 11 secondes

Une aventure unique.

Nixa a remporté, lors du tirage au sort, deux places pour le voyage allé-simple pour la mission Mars One. Nous avons la chance d’avoir deux personnes qui constitueront les premiers colons de Mars, appelés les Mars 100.
Étonnamment, l’engouement au bureau a été contagieux. Nous devons maintenant départager, grâce à votre aide, lesquels génies participeront à cette aventure sans précédent !

Habitation permanente sur mars

Établir une colonie humaine permanente sur Mars. Les équipages de quatre partiront tous les deux ans, à partir de 2026. Notre première mission sans pilote sera lancée en 2020.

La recherche mondiale a commencé pour les premiers humains à mettre le pied sur Mars et en faire leur maison. Dans une période de formation intensive, les candidats devront acquérir les compétences dont ils auront besoin sur Mars et sur leur voyage là-bas.

Mission Mars 2026 en chiffres.

Une mission concrète, des objectifs réalisables. Du jamais vu dans l’histoire de l’humanité.

1
objectif unique

100
participants

25
Navettes

12
sattelites de soutien

16
Robots de soutien

2
Bases habitables

184
Relais de communications

1
Station orbitale de contrôle

Pourquoi faire appel à vos votes ?
Choisir parmi nos génies volontaires semble être une tâche qui vous revient. Vous faites également partie de cette aventure humaine sans précédent! À vous de participer dès maintenant en votant pour vos candidats favoris.

Votre soutien.
Votre vote.

Simon

Le meilleur programmeur de tout Montréal. Ses compétences en programmation et en gestion de base de données font de lui le candidat idéal.

Seifeddine

Seifeddine est spécialisé dans le développement de programmes intéractifs permettant la communication entre humain et machine.

Philippe

Philippe développe des progammes de réalité augmentée essentiels dans la mise en oeuvre et le développement de simulations prévisionelles.

Aurélia

Unique candidat de Nixa, Aurélia est spécialisée dans l'expérience utilisateur et la création d'interface interactive.

William

William est spécialisé dans la création et le développement d'architecture serveurs et dans l'optimisation des flux de communication.

Hubert

Hubert est spécialisé en comptabilité, un fanatique des chiffres et des affaires.

Notre engagement.

Marquer l'histoire de l'humanité et représenter l'avant-garde technologique est un inestimable privilège que nous souhaitons honorer d’un engagement technique, technologique et humain. Nous mettrons donc à disposition de la mission Mars One deux de nos génies (volontaires) et assurons également un soutien technique avec les équipes de Mars One resté sur terre afin de garantir le succès de la mission.

« Envoyer Nixa sur Mars est un pas historique, nous ne pouvons pas passer à côté de cette occasion! »

Marc F. Adam, CEO

Notre candidature pour la mission Mars One nous vient de notre volonté de toujours dépasser les limites du web et d'emmener notre savoir-faire au-delà des frontières terrestres. Notre expertise dans le développement web, les communications et la programmation seront essentielles pour le développement et la pérennité de la mission Mars One.
Design et programmation de systèmes de communication interne, signalétique et supports visuels ou encore développement de technologies d'objets connectés feront partie de notre apport technique permettant d'assurer l'implantation et l'expansion de la base martienne Mars One, ainsi que la Qualité de vie et de travail des équipes scientifiques et médicales.

Notre expertise.

La plus grande aventure
Qu’un 1er avril ait connu