logo de Nixa

Développement numérique
Application, Web, Logiciel

Technologies
Transformation numérique
Services
Red Cross Button
Fermer ce menu
Technologies
python-icon.original

Python

Django, Flask

Wagtail, Django CMS, CKAN

php-icon.original

PHP

Laravel, Symfony

Magento, Opencart

Wordpress, Drupal, Joomla

js-icon.original

Javascript

React, Angular, Vue.js, Node.js

android-icon.original

Android

Java

Ionic, Cordova

apple-icon.original

IOS

Swift, Objective C

Transformation numérique

Traitement des données médicales

Numérisation du commerce de détail

Main d'œuvre de programmation

Du nouveau chez Nixa

Parce qu'on s'amuse et qu'on apprend plein de truc, on a envie de vous les partager ❤️

image-header-hero-1
image-header-hero-2
image-header-hero-3
Software development
image-header-hero-5
image-header-hero-6

Guide du débutant pour comprendre le .Net Framework

Créé par le colosse de l'industrie technologique, Microsoft, le .Net Framework sert de base à la création d'une gamme d'applications extrêmement flexible, principalement pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et les principaux systèmes d'exploitation mobiles d'iOS, Android et Windows Mobile. Depuis sa sortie officielle en 2002, le .Net Framework s'est avéré essentiel à la création de certaines des applications, jeux vidéo et outils les plus populaires de ces quinze dernières années. Le cadre lui-même est fascinant, et ce qui a été fait avec lui est tout simplement passionnant. Dans ce blog, nous explorerons l'histoire, la fonction et une poignée de produits incroyables qui ont été créés à l'aide du .Net Framework de Microsoft.

L'histoire du .Net Framework

Le développement de .Net a commencé dans les années 1990, initialement inclus dans une stratégie plus large de Microsoft qui devait être mise en œuvre dans les années à venir. Il était à l'origine connu sous le nom de Next Generation Windows Services, mais est rapidement devenu connu sous le nom de la stratégie par laquelle il avait été provisionné, .Net.

À partir de 2000, les utilisateurs connectés au réseau de bêta-testeurs de Microsoft ont pu mettre la main sur les premières versions du framework. À partir de 2002, le .Net Framework s'est développé rapidement à travers plusieurs versions, atteignant la version 4.7.1 vers la fin de 2017. Le framework a été inclus dans les versions du système d'exploitation Windows Server à partir de Windows Server 2003.

L'outil de développement principal utilisé pour coder dans .Net a toujours été Microsoft Visual Studio, à l'exception d'une période d'un an sur Windows Vista au cours de laquelle l'outil de développement principal de .Net Framework était « Expression Blend », un produit qui a été rapidement déployé. retour dans Visual Studio.

Framework Strengths

.Net a été conçu pour apporter une sécurité, une portabilité, une indépendance linguistique accrues et des durées d'exécution plus rapides pour les programmes créés à l'aide de .Net. Fait intéressant, le seul système à avoir pleinement implémenté le .Net Framework a été les systèmes d'exploitation Windows. En termes d'indépendance linguistique, .Net a été développé en partie en tandem avec les spécifications Common Language Infrastructure, un système qui permettrait à de nombreuses langues d'être interprétées universellement en suivant certaines règles.

.Net a largement réussi à introduire des fonctionnalités de sécurité, en grande partie en implémentant des fonctionnalités de sécurité internes, dont l'une est les invites basées sur la source désormais omniprésentes; si un programme n'est pas installé directement sur l'appareil exécutant le .Net Framework (a été téléchargé à partir d'un emplacement externe à l'appareil local), .Net le signalera comme un programme potentiellement risqué. De nombreux systèmes d'exploitation incluent désormais une fonctionnalité similaire.

.Net a également réussi à améliorer les performances des applications sur le framework en utilisant une mise en cache efficace, ce qui permet aux exécutions d'un programme après le premier de s'exécuter plus rapidement car le .Net Framework organise et enregistre les fichiers nécessaires pour exécuter l'application.

Outils, applications et programmes notables

L'outil le plus connu du public qui fonctionne avec .Net est peut-être la plate-forme de développement de jeux Unity. Cette plate-forme est célèbre (sans doute tristement célèbre) en raison du fait que sa version de base nécessite l'affichage d'une courte vidéo d'introduction du logo Unity sur toute application créée avec la version de base gratuite. Cela a permis à de nombreux utilisateurs d'iPhone, de PC, d'Android et de Mac de devenir incroyablement familiers avec Unity, voyant le logo apparaître devant nombre de leurs applications préférées (et peut-être certaines de leurs moins préférées). L'accessibilité et la portabilité d'Unity avec .Net et C# signifient que les applications créées sur la plate-forme de développement de jeux peuvent être rapidement portées sur de nombreux systèmes d'exploitation différents compatibles avec Unity.

Unity est l'outil derrière des succès mondiaux comme le phénomène de la culture pop Angry Birds, le jeu de cartes compétitif Hearthstone et le simulateur de fusée léger connu sous le nom de programme spatial Kerbal. Son influence ne doit donc pas être prise à la légère.

En plus des objectifs de divertissement, Unity (et .Net par extension) est devenu remarquablement influent sur le développement d'applications et d'expériences VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée). Le potentiel de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée étant si important, .Net pourrait devenir encore plus répandu dans les années à venir

.Net a également de nombreuses applications dans les domaines STEM, notamment l'enregistrement et la gestion de données et l'apprentissage automatique. Le Microsoft Cognitive Toolkit est conçu pour fonctionner de manière native avec .Net, ce qui facilite considérablement la mise en œuvre d'algorithmes d'apprentissage automatique dans les applications .Net. Un autre service Microsoft qui fonctionne bien avec les applications .Net est Azure Machine Learning, qui est un outil logiciel en tant que service basé sur le cloud permettant aux utilisateurs d'exploiter des ressources cloud distantes pour leurs besoins d'apprentissage automatique.

Ces dernières années, le .Net Framework a connu une utilisation de plus en plus intéressante. Comprendre sa valeur, son histoire et sa fonction peut ouvrir les portes de possibilités et d'opportunités pour votre entreprise, d'autant plus que la réalité virtuelle et la réalité augmentée deviennent plus importantes pour les entreprises technologiques. De plus, avec de nombreux nouveaux modèles de téléphones, y compris des moteurs d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle intégrés, .Net est sur le point d'être encore plus pertinent dans les années à venir.

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions sur la manière dont votre entreprise peut mettre en œuvre des solutions .Net, veuillez nous contacter dès aujourd'hui à l'adresse www.nixa.ca. Notre équipe de développeurs experts est prête à aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de la technologie à notre disposition.

CHEZ NIXA, NOUS SOMMES PASSIONNÉS PAR LE DESIGN ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. NOUS SERIONS HEUREUX DE PARTAGER NOTRE PASSION AVEC VOUS.

Contactez-nous