L'ère des retards et des frais
Pendant des années, le monde des startups technologiques, apparemment pressé de proposer une réinvention futuriste de presque chacune de nos habitudes quotidiennes, n'avait pas encore trouvé de solution sûre à l'une des interactions les plus élémentaires que nous entreprenons quotidiennement : le transfert de argent. Bien que les transactions ACH et de débit existent depuis des décennies, la plupart des transferts d'un individu à un autre prendraient des jours sans utiliser d'argent liquide ou sans passer par un processus de transfert d'argent compliqué et peu pratique, souvent chargé de frais. Avec la popularité d'eBay à la fin des années 90 et au début des années 2000, la demande d'options de paiement plus sûres a augmenté et PayPal s'est développé pour occuper ce créneau. Cependant, PayPal ne s'est avéré qu'une demi-étape, et les personnes souhaitant envoyer de l'argent à des amis ou à la famille étaient toujours obligées de subir des retards ou des frais élevés.
Croissance pair à pair
Entrez Venmo et Square. Relativement nouveaux venus sur la scène tech-financière, Square et Venmo proposent des transactions financières peer-to-peer soutenues par une sécurité robuste et des options de transferts instantanés à faible coût. Fait intéressant, une grande partie du développement de Venmo est due en partie à un nom très familier : PayPal. Paypal a acquis Venmo en 2013 et l'a aidé à devenir un succès presque viral, en particulier auprès de la génération Y. Fait intéressant, PayPal aide Venmo à étendre sa portée pour intégrer les paiements aux entreprises, permettant aux utilisateurs de Venmo d'utiliser leur solde Venmo pour acheter directement auprès des marchands en ligne et hors ligne.
Square, qui a commencé par offrir des options pratiques de traitement de débit et de crédit via mobile pour les petites entreprises, a accru la démocratisation du paysage des petites entreprises en permettant aux entreprises d'accepter les cartes de manière plus réaliste. Au cours des dernières années cependant, Square a élargi sa portée avec Square Cash (également connu sous le nom de Cash.Me), un service centré sur le mobile qui permet des transferts peer-to-peer hébergés dans une interface utilisateur simple et directe.
De plus, l'intérêt croissant d'Apple pour les applications financières sécurisées semble laisser entendre qu'elles aussi pourraient bientôt entrer dans l'arène peer-to-peer. Si tel est le cas, cela peut signaler la fin définitive de l'ère des mandats et des frais de guichet automatique inutiles.
Que signifie la popularité croissante du peer-to-peer pour les entreprises et les clients ?
Les clients et les particuliers sont, à première vue, les plus grands bénéficiaires de la transition vers le peer-to-peer. Les transferts instantanés avec des frais marginaux éliminent presque le besoin de risquer de transporter de l'argent, rendent le fractionnement des factures incroyablement facile et rendent les ventes personnelles (comme les ventes de garage ou les ventes de déménagement) propres et pratiques.
Cependant, les économies que les applications peer-to-peer apportent aux entreprises ne doivent pas être négligées. Pour les petites entreprises, pouvoir simplement prendre des cartes signifie ne pas avoir à perdre des affaires avec des acheteurs intéressés qui n'ont tout simplement pas l'argent sur eux. De plus, les frais généraux des frais de traitement sont incroyablement réduits en utilisant des applications comme Square pour les entreprises.
De plus, pour les magasins de commerce électronique en particulier, proposer d'accepter Venmo comme option de paiement peut signifier exploiter un tout nouveau groupe démographique passionné par les dernières et meilleures applications permettant de gagner du temps sur leurs appareils mobiles. Le succès de Bitcoin, qui était nettement plus spécialisé que Venmo et Square Cash, indique que tirer parti des données démographiques passionnées par la technologie peut être incroyablement rentable, en particulier lorsqu'il est facile à intégrer à votre site Web.
Comment des options de paiement pratiques peuvent sécuriser les ventes
L'intégration de Venmo, Square Cash et même Apple Pay peut avoir un impact très réel sur vos ventes ; l'une des sources les plus importantes de perte de revenus est l'abandon de panier sur mobile. L'abandon de panier est un problème particulièrement difficile sur mobile car c'est sur mobile que les utilisateurs ont les attentes les plus élevées en matière de commodité. Si vous avez déjà essayé de remplir un long formulaire sur mobile, vous pouvez comprendre pourquoi cela peut être un obstacle majeur pour un client qui est en fuite, qui fait ses courses en se déplaçant ou qui essaie de faire un achat pendant une pause de travail.
Apple Pay, Venmo, Square Cash et PayPal offrent tous des solutions à ce problème en créant des profils indépendants pour les clients et en agissant comme un intermédiaire de confiance entre les entreprises de commerce électronique. Cependant, comme mentionné ci-dessus, Venmo et Square Cash présentent certains avantages, du moins pour le moment. Il est difficile d'exagérer l'impact que le buzz actuel autour de ces deux applications peut avoir sur les conversions de ventes. L'intégration de Venmo avec Facebook, par exemple, signifie que Venmo devient rapidement un nom familier, même en dehors des groupes habituels qui adoptent de nouvelles applications tendance. L'argent, également, grâce à des promotions de marketing et d'invitation incroyablement réussies, construit une forte présence dans plusieurs groupes démographiques.
Les applications de paiement mobile modernes ouvrent de nouvelles frontières pour les clients et les entreprises, et les intégrer à votre site Web peut être visiblement payant à plus d'un titre. Les experts de www.nixa.ca peuvent vous aider à préparer votre site pour l'avenir des applications de paiement, à accroître votre puissance sur le marché mobile et à sécuriser les ventes que vous auriez pu manquer autrement. Contactez-nous dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons aider votre entreprise à devenir pérenne.